dimanche 3 avril 2011

Borsalino

Un film de Jacques Deray (1970) avec Bébel, Delon, Catherine Rouvel, Michel Bouquet et plein de gus avec des mitraillettes.





















Oula! Je sens certains frémir: le vénérable auteur de ce blog va t'il critiquer tout et n'importe quoi? Ma foi, c'était un peu le principe de ce "Strapontin en Enfer", dont il faudra un jour que je vous narre l'historique, et puis oui, c'est quand même bien sympa de pouvoir se caler un petit nanar de temps en temps, histoire de rigoler un peu, non? ... Ceci dit, qu'est-ce qui m'a pousser à me fumer ce film? La curiosité. Etant gosse, j'avais ingurgité la musiquette de Claude Bolling à hautes doses à la radio, et je me demandais bien pourquoi un film avec Bébel et Delon pouvait être interdit aux moins de 13 ans. La réponse? C'est un film de gangsters un peu plus sanglant que la moyenne, mais pas beaucoup plus brillant hélas. Je dirais même que c'est assez mauvais, tellement passionnant que ça m'a même valu un petit roupillon, c'est dire! La réalisation poussive de Jacques Deray, passe encore, mais en plus vous avez Delon! Ah! Delon qui en fait des caisses dans son personnage de beau gosse ténébreux (et gominé!), et dont le patronyme est aussi celui d'une superstar du film de boules... tout un poème! Pour cinéphiles masochistes, uniquement.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire